24e Jazz à Ouaga-Communiqué de presse – JAO 2016


JAZZ A OUAGA: 24e EDITION

Du 29 avril au 07 mai

« LES FESTIVALS, FACTEURS DE DEVELOPPEMENT TOURISTIQUE DES PAYS DU SUD ».

« Si les saveurs procurent des étoiles aux destinations, la musique leur donne du rythme, un style, voire une personnalité ».

 

L’industrie de la musique joue un rôle de premier plan dans l’expansion des activités commerciales et touristiques.

De plus en plus, Jazz à Ouaga ambitionne d’exploiter ce créneau pour développer un certain nombre d’activités basées sur les riches traditions musicales et culturelles de notre pays.

Il est de plus en plus incontestable que le nombre des visites touristiques à vocation culturelles augmente dans notre pays. Les événements culturels deviennent un facteur important pour les voyageurs lorsqu’ils décident de choisir l’endroit où ils passeront leurs vacances.

Plus qu’un événement, Jazz à Ouaga est devenu un élément incontournable du paysage culturel et musical du Burkina Faso, un moment intense, fort attendu.

La programmation d’un évènement aussi prestigieux n’est pas une entreprise banale, et chaque année, nous sommes confrontés aux mêmes angoisses : comment satisfaire notre public, ne pas le décevoir, mais aussi, le surprendre, l’émouvoir, sans tomber dans la facilité..

La programmation proposée pour cette 24ème Edition sera éclectique, rassemblant des pointures du Jazz toutes générations confondues en faisant la part belle aux talents africains ; le maître mot reste la capacité de chacun des artistes invités à émouvoir et à transmettre cette grande passion qu’est le jazz. Un jazz riche par la diversité des styles et des couleurs.

Une programmation superbe qui fait la part belle aussi bien au purisme qu’au métissage et qui nous promène allégrement entre les genres que réunit la grande famille du Jazz.

Jazz à Ouaga 2016, c’est :

  1. Le Festival de jazz et des musiques associées
  2. La Caravane du jazz ou la musique au cœur du Burkina, 10ème Edition
  3. Le concours « Jazz-Performance », 9ème Edition
  4. La 4ème Edition de « Jazz School » ou le « Jazz à l’école »
  5. La commémoration-hommage des 10 ans de la mort du bluesman Ali Farka TOURE
  6. Le « Village du Festival » à la Place de la Révolution.

Tous ensemble, célébrons le Jazz, et que vive la musique!