Jazz à Ouaga récompense Ali Farka Touré et Bembaya Jazz


Les lampions de la 20e édition du festival jazz à Ouaga se sont éteints le 05 mai 2012 à la Maison du peuple de Ouagadougou. Pendant une dizaine de jour 14 groupes de Jazz africains et européens ont comblé les gouts des amateurs de jazz. Des activités telles que Jazz performance et le village artisanal ont été des cadres d’expression pour les artistes professionnels et en herbes, et de régal pour le public. Cette 20e édition qui a également célébré les 20 ans d’existence de Jazz à Ouaga fut une occasion pour les organisateurs de décerner un trophée à  la fondation Aly Farka TOURE et le groupe Bembaya Jazz de la Guinée pour service rendu au Festival.

 

le Ministre de la Culture et du Tourisme Baba HAMA remettant un trophée à Aly GUINDO Secrétaire de la Fondation Aly Farka TOURE

 

La musique africaine revient en Afrique, c’est ainsi que nombre de festivaliers apprécient le festival jazz à Ouaga. Selon les organisateurs durant près de 10 jours le public a manifesté son intérêt pour cette musique vu la participation aux différentes activités. Pour boucler la 20eédition et marquer d’une pierre blanche les 20 ans de ce festival, les organisateurs ont offert une soirée de rêve à la population ouagalaise. Un retour aux sources avec les voltaïques (un groupes d’artistes de la chanson modernes burkinabè des années 1970) et le groupe Bembaya Jazz de la Guinée qui existe depuis 1961.