Village Jazz à Ouaga : de la musique jazz en live en plein air


A l’occasion de la 20ème anniversaire de Jazz à Ouaga, un plateau off spécial, encore appelé village Jazz est implanté à la place de la nation. Le lundi 30 avril 2012, après le grand concert à l’institut français Georges Méliès de Ouagadougou, la plupart des festivaliers se sont donnés rendez-vous à ce lieu pour vivre davantage d’excellents moments. En cette soirée, le village Jazz a été animé par deux artistes burkinabè dont Bam Raadi et Dicko fils.

Le village Jazz, ouvert à la place de la nation bat son plein depuis la cérémonie d’ouverture officielle des 20 ans de Jazz à Ouaga le 27 avril 2012. Ce cadre, bien aménagé est un lieu de convivialité et de pluralité culturelle. Pour la soirée du 30 avril, l’artiste musicien Dicko fils et Bam Raadi ont régalé le public. L’objectif d’ouvrir un tel village de festival selon les organisateurs «est de permettre à la population et à l’ensemble des festivaliers de vivre un cadre d’ambiance décontractée, autour d’un verre entre amis tout en célébrant la fête du Jazz.

Sur les lieux, on peut trouver de quoi se grincer les dents et lester l’estomac. Des brochettes, de la boisson,…chacun trouve son plaisir autour d’une table, les yeux tournés vers le podium. Les prix des aliments varient entre 500 et 2500 FCFA selon une restauratrice sur les lieux. Aux alentours, sont figés ceux-là qui sont venus juste pour suivre les prestations des artistes. Commerçants, chauffeurs ou simples badauds. Chacun y va de son gré. «Je suis descendu de mon travail de chauffeur et comme il fait chaud, je viens pour suivre la belle music, me relaxer et prendre de l’air. C’est vraiment bien, ça nous permet bien évidemment de vivre le Jazz.» confie Issouff OUAYENIAM. «Demain c’est jour férié, je n’ouvre pas ma boutique donc je suis venu voir ce qui se passe. Vraiment ça me réconforte beaucoup. Cette initiative nous permet de voir en live les prestations de nos artistes burkinabè» a-t-il affirmé Aboubakar AGUE, commerçant.

Le village de Jazz à Ouaga 2012 c’est tous les soirs à partir de 20h avec une animation spéciale et à partir de 22h, une scène musicale entièrement gratuite avec une programmation de groupes musicaux burkinabè et étranger par jour et ce, jusqu’au 05 Mai.

Adama OUEDRAOGO